Photo Amath M'baye
 
Adresse :
Centre de pêche " Le Barracuda "
Ile de Carabane
BP 755
Ziguinchor - Sénégal
Téléphone :
(221) 77 310 24 24
(221) 77 659 60 01

Mail : amath.barracuda@yahoo.fr
Témoignage de Soraya et Leeboo : Il était une fois, une île et ses villageois dont Amath M'baye, propriétaire du centre de pêche " Le Barracuda ".
Amath nous a ouvert non seulement son campement mais aussi son grand cœur. Cette île, c'est : l'île de Carabane, où la paix et la quiétude règnent.
Des souvenirs, nous en avons "ampagaï" et ils sont tous mémorables. Question pêche : quels beaux spécimens nous avons pris, que de combats (avec les poissons, bien sûr), d'émotions et de satisfaction.
Nos départs sont toujours de véritables déchirements : nous laissons une partie de notre famille car c'est ce que représente Amath et toute son équipe pour nous. Nous n'avons qu'une seule envie, c'est d'y revenir encore et encore comme nous le faisons depuis bien des années.
Oukatorall kassoumay (a bientôt en diola)
Témoignage de Claire et André Le centre de pêche " Le Barracuda " : un paradis pour les pécheurs en Casamance sur l'île de Carabane, cadre magnifique et reposant.
Un grand merci à AMATH, propriétaire du centre de pêche pour son sérieux et son professionnalisme.
Merci également à BENOIT (skipper) avec qui les journées de pêches étaient toujours aussi bonnes.
Merci à toute l'équipe toujours aussi disponible et agréable.
Le temps passe, les souvenirs restent.
Vive le prochain séjour.
Témoignage de Juan : Paradis des oiseaux et des poissons, la Casamance est un lieu où les bolongs s'entremêlent et où le pêcheur peut entrer en osmose avec la nature s'il sait faire abstraction de la civilisation et accepter la vie avec un confort moindre. A Carabane on ne peut être que se réjouir de l'amabilité de ses habitants toujours aimables, souriants et curieux de tout.
Pratiquant depuis plusieurs années la pèche en ce lieu, je n'ai personnellement que de bons souvenirs avec des parties de pêches mémorables. Je m'y rends régulièrement avec des amis et c'est à trois que nous louons la pirogue. Pour donner une idée de nos pêches, elles se situent entre 30 et 165 kilos de poissons. La pêche, après la pesée, étant distribuée le soir aux habitants de l'île par Amath, vaut par son coté anecdotique et truculent le détour .Quant à moi, j'ai toujours eu comme guide, piroguier et ami Benoît qui a su m'emmener dans des lieux de pêche où la réussite fut le plus souvent au rendez-vous. Thomas et Landing sont des personnes que j'apprécie énormément pour leurs qualités et leur gentillesse. Amath est a lui tout seul une histoire, personnage incontournable du Barracuda. Toujours présent, disponible, prêt a satisfaire vos moindres désirs dès qu'il le peut et avec une ouverture aux autres digne de respect. Mes promenades dans Carabane sont teintées de rencontres insolites avec des gens aimables et accueillants prêts à tout connaître et a s'ouvrir à vous si vous vous en donnez la peine.